Metal World : Votre côté sombre... Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Akroma-Sept
VargandWar
PostPosted: 12/11/2006 08:45:03  Akroma-Sept --> Reply with quote

Chroniqueur CD

Groupes favoris: Peste Noire, Seigneur Voland, Windir, Nokturnal Mortum, Burzum, Mayhem...
Style préféré: Black/Death/Thrash...

Groupe : Akroma
Album : Sept (l'album peut être nomé "seven" ou "7" également)
Genre : Black metal Symphonique Progressif
Sortie le : 02 octobre 2006

Pistes :
01-L'Orgueil :: 7min02
02-La Luxure :: 7min02
03-La Gourmandise :: 7min02
04-L'Envie :: 7min02
05-L'Avarice :: 7min02
06-La Colère :: 7min02
07-La Paresse :: 7min00

Chronique :Aujourd'hui vous vous levez et vous avez envi d'originalité? Vous aimez le black metal symphonique? Alors j'ai l'album qui vous faut !!! Akroma groupe français aime le 7 !! Le nom de l'album est 7, il y a 7 pistes, chacune de 7min et trétant les 7 péchés capitaux. Le groupe a fait appel à de nombreux musiciens non-compris dans le line-up officiel et qui ont participés sur des morceaux précis (un guitariste pour un riff spécial...etc!). Alors c'est parti !!

L'orgueil : des coeurs s'élèvent pendant quelques secondes (très court) et la machine se met en marche. Le thempo est très rythmé assez rapide avec une voix black plutot pas mal! Une partie clavier arrive et là un chant clair féminin vient calmer le tout. Le chant est réussi mais ce n'est pas ma tasse de thé. Du violon s'ajoute au guitare, le tout sur un rythme plein de puissance, de rapidité et de tonus !!! Instrumentalement tout est super les riffs très bon! Le chant est bon. Certain riffs ont des tonalités death mélodique et l'ajou du violon donne un résultat vraiment exelent. Au finale une piste qui rock en salle!

La Luxure : un début plutot spécial qui sonne oriental et que je trouve pas super, mais c'était de courte durée!! Premier riff, un riff rapide entrainant avec cette puissance toujours là! La voix est toujours la même mais plutot bien faite! Chants clairs féminins arrivent un peut achuré, c'est chanté juste mais je n'aime pas du tout et ça ne va pas avec le premier riff. Et ce chant sera présent sur toutes les tounes ce qui ne me réougit pas tellement! Vers les un peut plus de 4 min le rythme et le riff devient un peut folk/viking puis on revient sur le même riff du début, ce riff est très plaisant et prenant, une envi de headbang me prend!!! Le chant clair de la demoiselle, puis des 2 demoiselles revient et je suis un peut déssus ! Superbe toune mais je n'accroche décidément pas à ses chants clairs, le reste, rien à redire!

La Gourmandise : petite guitare sèche, elle même accompagné d'une guitare au bruit aigue et strident, puis le morceau donne des accouts avec une mélodie qui me fait penssé un peut à du Anorexia Nervosa avec une voix féminine en arrière plan cette fois si plutot réussi! La voix et un riff argneu arrive, puis un riff plus rapide suit. L'ambiance, le riff et la voix du chanteur devient très semblable à Cradle of Filth. La voix a changé et la ressemblance avec Dani Filth et aussi surprenante que déssevante, pourquoi a-t-il changé son vocal qui était plutot réussi jusque là. La mélodie est devenu Cradlelienne aussi...un chant féminin bien réussi mais que je n'aime pas! Le chanteur s'égosille litéralement la voix et cela ne donne pas un résultat très convainquant. Les riffs sont plutot accrocheur mais ont trop une "touche Cradle"! Toune très moyenne, les amateurs de Cradle of Filth et du petit Dani exité aimerons cette toune !!

L'Envie : chant féminin qui m'endort...puis le morceau début sur des riffs énergiques! La voix n'est pas redevenu celle des 2 premiers morceaux ce qui me déçoit un peu! Les riffs sonne un peu comme Egde of Sanity sur ce morceau. Morceau assez bon!

L'Avarice : intro au piano, puis riffs nerveux, malheureusement les voix sont encore orienté Cradle. Les riffs représentent plutot bien l'avarice je trouve, en même temps je pense que c'est le but! Le chanteur m'énevre un peu, sans parler des chanteuses qui m'endorment et qui ramolisse le morceau! Instrumentalement c'est bon! Morceau moyen

La Colère : ça tembourine dès le départ avec des riffs un peu orienté Immortal. Les rythmes sont rapides et viffs! Le chanteur ne chante plus comme Dani Filth pour mon plus grand bonheur!!! La colère est bien esprimé avec des riffs très accrocheurs. Vers les 3 min les guitares prènent un song heavy assez sympa. Le morceau est varié et puissant, une bonne recette car on ne s'enuit pas et on aprécit le chant de Alain Germonville (alias Bob) redevenu agréable, le tout avec une ambiance coléreuse et haineuse! Pas de chant féminin clair dans cette toune et je m'en passe bien! Très bon morceau !!

La Paresse : chant féminin au début mais là je dois dire que j'aprécis ce passage car le tout est bien construit et bien chanté! Guitare folk, puis le chant arraché d'Alain se met en place (le chant est très bon en passant), les riffs sont toujours exelents, un peu plus lent dans ce morceau, mais cela est comprenable avec le thème abordé dans cette toune! Bon morceau!

Conclusion : Un album original où la qualité technique et instrumental est irréprochable. Le vocal d'Alain Germonville est réussi mais les passages "voix Dani Filth" gache un peu certain morceau! Les vocaux féminins sont trop mous et mal placé la plus part du temps alors que, bien placé, cela aurait pu donner quelque chose de sympa! Les ambiances sont, dans l'enssemble, assez bien retranscrites et les riffs sont accrocheurs et vifs. Un album qui plaira encore plus à des amateurs de chants clairs féminins! La production est impequable également...bon pour moi c'est un album très convainquant qui montre le travail fourni pendant t'en d'années!!

Note : 8/10
Back to top
NiXxX
PostPosted: 04/12/2006 00:36:41  Akroma-Sept --> Reply with quote

Chroniqueur CD

Groupes favoris: Baroness, Mastodon, Converge, The Melvins

J'aime pas le Black tout court mais reste que c'est bien exécuté.

http://www.myspace.com/akromametal
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

http://xposition.skyblog.com

http://www.myspace.com/nickthefreak
Back to top
All times are GMT - 5 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
Metal World : Votre côté sombre... Forum Index -> Musique -> Critiques d'albums

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com