Metal World : Votre côté sombre... Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Amber Tears-Revelations of Renounced
VargandWar
PostPosted: 22/10/2006 12:13:37  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Chroniqueur CD

Groupes favoris: Peste Noire, Seigneur Voland, Windir, Nokturnal Mortum, Burzum, Mayhem...
Style préféré: Black/Death/Thrash...

Groupe : Amber Tears
Album : Revelations Of Renounced
Genre : Pagan Doom (+ influence folk)
Année : 2006

Listes :
01-Intro
02-Through Autumnal Rain
03-Leaving Tears
04-Under the Fields of Ages
05-Call of the Dreams
06-On the Way of Shadows
07-Snow
08-Renounced Solitude

Temps : 43:23

Chronique : Un nouveau groupe inconnu au bataillon nous arrive de la Russie. Un groupe qui est plutot interessant et qui promet pour les prochènes années!!

Intro avec des chants d'oiseaux et le vent glacial russe qui vous siffle dans les oreilles avec une petite musique celtic, très reposant, intro toute en douceur!!!

Through Autumnal Rain commence avec de la pluie est des couts de tonère mais tout ce la est très cour et le 1er riff arrive. La musique est orienté pangan folk et la balde commence très bien. Le chant, clair et doom est vraiment bon. Les riffs s'accélairent, le morceau est plus percutant et les mélodies sont très réussi. Le tempo est lent et les mélodies rappel le froid russe, à la fois puissant et mélodieu (un peu à la façon de Dark Tranquillity mais pas dans le même genre). Le vocal donne défois un grand cout de puissance, les riffs sont simple mais impécable et éfficace. Superbe morceau de 8 min, un morceau qui risque sonné dans mes oreilles plus d'une fois dans les prochain jours!!! Morceau superbe, ce groupe promet déjà!! La compo est impressionante par ça métrise, on dirait un vieu groupe qui connait tout les aspects de leur musique !!

Leaving Tears, ça sonne un peu plus doom que le morceau précédent. On a toujours cette ambiance nordique et la compo est là aussi très travaillée et recherchée!! Un peu avant les 3 minutes une musique en arière plan sonne très musique celte/folk, superbe métrise musicale, c'est très bien fait!! La musique devient "inquitante" dans ses riffs, une puissance dans les riffs et dans le vocal, c'est impressionant!! La musique est très recherché est en écoutant plus attentivent on entend de nouvelles choses tout aussi agréble!! Sublime, je suis !!

Under the Fields of Ages, début très folk. Le morceau démart après un chuchotement du chanteur, la puissance est là, les riffs sont impécable, la batterie fait plutot bien son boulot, que demandé de plus!! La musique déguage un coté festif dans cette toune, un coté magestueux et impériale aussi!! Superbe morceau également!!

Call of the Dreams, une voix résonne dans les vallées nordiques enneigées, une musique solanelle, une musique très symphonique avec une métrise toujours là! On dirait vraiment un groupe qui a 10 ans de carière est qui sort un album mature, mais ce groupe est déjà mature. Vers les 4min 50 une musique assez stressante, froide, inquiétante, grincente vient mettre le doute dans votre esprit, puis ce vocal doom, puissant arrive, la mélodie est magestueuse et vous donnerez presque des frissons dans le dos de part sa beauté, son originalité et sa sonnorité inquitante!! Magnifique!!

On the Way of Shadows, le morceau sonne très musique de film et les influences pagan sont là!! Cette musique est très guerrière dans ses riffs, son vocal, son drum!! Le coté russe est toujours merveilleusement utilisé et présant! tout cela ce fini très calmement! C'est très beau!

Snow, et la musique nordique est toujours là, toujours dans le même style, un petit riff résonne dans vos oreilles, un riff qui tape la glace (1min 11 ; 1min 20...si vous voulez savoir lequel précisément) et qui résonne dans toute la sibérie, une puissance, une qualité, une technique, tout est là! Le bonheur de faire une chritique avec une musique d'une purtée glacial aussi étincelante !! Encore un morceau EXTRA!! Je trouve plus les mots là!!

Renounced Solitude, toujours ce vent glacial qui gifle vos joues, avec une petite mélodie qui me fait penssé à une compo de Burzum, c'est calme reposant, une musique légère, fine...!!! Voilà un petit morceau de fin juste avant parfait pour s'endormir !!!

Conclusion : Le groupe alterne entre des parties de musiques mélodieuses, des parties "petits riffs complexes", et des parties mélodieuses avec une voix bien grave qui sort des terres gelés ; de la profondeur de notre Terre. La maitrise des compositions est impressionante, une recherche artistique musicalement parfète! Les influence sont pagan, folk, doom et celte! Il y a toujours une ambiance similaire mais jamais du réchauffé ou du déjà entendu. L'orginalité est là, le vocal est parfait et donne une sensation de puissance au moment où il le faut, ob peut même dire que le chant n'est pas énormément utilisé, utilisé quand il le fautv pour ne pas chargé la musique!! Les riffs sont tous bon, l'ambiance est merveilleusement bien faite! C'est mon cout de coeur !!!! Un groupe qui promet de bien belles choses!! Pour finir, téléchargez ou achetez cet album, vous ne serez pas déçu!!

Note : 9.5/10
Back to top
Paxer International
PostPosted: 22/10/2006 13:55:54  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Metalleux
Metalleux

Groupes favoris: Children of Bodom, Sonata Arctica, dragonforce
Style préféré: Power Metal, Melodic Metal

p-e essayer dentendre une toune
Back to top
VargandWar
PostPosted: 22/10/2006 13:58:39  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Chroniqueur CD

Groupes favoris: Peste Noire, Seigneur Voland, Windir, Nokturnal Mortum, Burzum, Mayhem...

je sais pas ou trouver un extrait c'est un groupe trop aps connu!!
Back to top
Angellore
PostPosted: 22/10/2006 14:16:42  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Modérateur MW

Groupes favoris: Draconian, Battlelore, Ayreon, Ram-Zet
Style préféré: Doom/Gothic Metal

Ca a l'air interessant .

J'essairais d'en trouver.

Mais pourquoi as-tu donné 9.5/10, si cet album est parfait?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Back to top
Visit poster’s website
VargandWar
PostPosted: 22/10/2006 14:23:13  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Chroniqueur CD

ben j'avais mis 10 mais je me suis di que si ils sortaient un meilleur album que lui ben je pourrais pas mettre +
Back to top
Angellore
PostPosted: 22/10/2006 14:35:03  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Modérateur MW

Ok je comprends

Toi, tu as acheté l'album ou tu l'as téléchargé?(Parce que je veux savoir si il est facile à trouver)

Back to top
Visit poster’s website
Dark_Dreamer
PostPosted: 23/10/2006 01:22:28  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Metalleux Bavard
Metalleux Bavard

Groupes favoris: Forgotten Tomb, Behemoth, Windir
Style préféré: Black/Doom

'Cest Pagan, c'est doom, ça doit être bon.M'a surement me l'acheter.
Quand on m'aura prouvé la sublimité de notre espèce,quand on m'aura démontré qu'elle est tellement important à la nature que nécessairement ses lois s'irritent de sa destruction,alors je pourrai croire que cette destruction est un crime.
Back to top
VargandWar
PostPosted: 23/10/2006 03:46:02  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Chroniqueur CD

Je l'ai téléchargé avec emul, facile à trouver sur emul (serveur donkeyserver No1), mais je vais me l'acheter si je le trouve sur un site!!
Back to top
Angellore
PostPosted: 23/10/2006 06:46:59  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Modérateur MW

Dark_Dreamer wrote:
'Cest Pagan, c'est doom, ça doit être bon.M'a surement me l'acheter.

On sait jamais, y'en a qui achete parce qu'ils aiment le cover

Back to top
Visit poster’s website
VargandWar
PostPosted: 23/10/2006 13:02:53  Amber Tears-Revelations of Renounced --> Reply with quote

Chroniqueur CD

héhé oui mais en même temps là le corver est moche ^^
Back to top
All times are GMT - 5 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
Metal World : Votre côté sombre... Forum Index -> Musique -> Critiques d'albums

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com