Metal World : Votre côté sombre... Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Iron Maiden - A Matter Of Life And Death
NiXxX
PostPosted: 09/09/2006 16:21:17  Iron Maiden - A Matter Of Life And Death --> Reply with quote

Chroniqueur CD

Groupes favoris: Baroness, Mastodon, Converge, The Melvins

Toujours est-il difficile d'aborder un cas comme Iron Maiden pour un chroniqueur, excepté lorsqu'il s'agit de les nommer comme référence dans une critique d'un tout autre groupe. J'attendais presque que quelqu'un la fasse avant moi, alors prenons le taureau par les cornes, moi et mon nain esclave acheté sur E-Bay.

Iron Maiden, c'est LE groupe métal. Si vous n'en avez jamais entendu de votre vie, c'est que 1) vous êtes sourds; 2) vous êtes nés sans oreilles et 3) vous n'écoutez pas de métal mais vous trainez tout de même sur le forum pour regarder les photos de nos jolies forumiennes. Bref, tout ça pour vous dire que la barre était mise haute pour cette formation légendaire, après le bon Dances Of Death, Brave New World et des tonnes de DVD, CD lives et greatest hits. Il était temps de nous proposer du nouveau matériel, sous le couvercle d' « A Matter Of Life And Death », une excellente nouvelle facture propre aux fans de la vierge de fer.

La recette est toujours aussi efficace, mélodique, pièces longues, touche progressive, des musiciens endiablés et plus inspirés qu'auparavant, un Bruce Dickinson en forme et une pochette presque surprenante avec un Eddy discret. L'ingrédient principal, c'est le bon vieux feeling qui se dégage quand on écoute du Maiden qui est toujours là, cette même impression qui rappelle la découverte de « The Number Of The Beast », « Piece Of Mind » ou encore « Somewhere In Time » à un âge pré-pubère. En parlant de feeling, les refrains de Dickinson donnent des frissons, notamment celui de « The Legacy » vers la fin! Pourvu que ça soit communicatif. Pour ma part, il est clair que le fascinant Iron Maiden réussi à fasciner même en 2006.

Bien que les chansons soient plus slow, elles s'avèront divines après plusieurs écoutes et ne cesseront de jouer en repeat dans votre tête jusqu'à ce que vous remettiez le disque sur la touche Play. Une bonne raison de se modeler un mullet avec du gel, d'headbanger comme un vieux metalhead et de faire des signes du diable! J'ai entendu dire que le disque était au prix de 9$ en magasin jusqu'au dimanche 10 septembre ( soit demain ) et il y a également une version digipack disponible avec plusieurs suppléments intéressants, alors dépêchez-vous!

9.5/10

Tracklist:
01. Different World
02. These Colours Don’t Run
03. Brighter Than A Thousand Suns
04. The Pilgrim
05. The Longest Day
06. Out Of The Shadows
07. The Reincarnation Of Benjamin Breeg
08. For The Greater Good of God
09. Lord Of The Light
10. The Legacy

Merci à mon esclave nain acheté sur E-Bay d'avoir volé ce disque chez Wal-Mart!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

http://xposition.skyblog.com

http://www.myspace.com/nickthefreak
Back to top
Queen of the Damned
PostPosted: 13/09/2006 08:57:21  Iron Maiden - A Matter Of Life And Death --> Reply with quote

Metalleux
Metalleux

Groupes favoris: Angra, Edguy, Korn
Style préféré: Pw, Prog, Heavy

Merde, J'ai dépassé la date, j'pourrai pas avoir mon album à 9$
‡ ÷Vanoui|Le÷ †
Back to top
ilikeshred
PostPosted: 13/09/2006 13:22:47  Iron Maiden - A Matter Of Life And Death --> Reply with quote

Metalhead
Metalhead

Groupes favoris: Kalmah, Dream theater
Style préféré: Metal Progressif ou neo classique. J'aime tout genre de metal ou de classique..

Iron maiden toujours aussi fort qu'avant! jai entendu une chancons de lalbum et c'est The Legacy! a en croire cette cronique alors cest loin detre tout lalbum! alors si jai une petite some dargent en trop je sais quoi macheter

Le wal mart c'es t mal! dit le donc que tu la telecharger XD
~The boundries of life are unreachable, Don't even pretend to reach them.~
Back to top
NiXxX
PostPosted: 13/09/2006 14:31:15  Iron Maiden - A Matter Of Life And Death --> Reply with quote

Chroniqueur CD

Groupes favoris: Baroness, Mastodon, Converge, The Melvins

Je télécharge avant, j'achète toujours après.

http://xposition.skyblog.com

http://www.myspace.com/nickthefreak
Back to top
david4857
PostPosted: 16/09/2006 10:59:34  Iron Maiden - A Matter Of Life And Death --> Reply with quote

Modérateur MW

Groupes favoris: Opeth, Pantera, Kreator, Megadeth
Style préféré: Thrash

Très bon album!! J'le met sur un pied d'égalité avec Brave New World (un de mes préférés).
"Hey are you the guy from Blink 182?"
(Kenny Rogers)
Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT - 5 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
Metal World : Votre côté sombre... Forum Index -> Musique -> Critiques d'albums

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com