Metal World : Votre côté sombre... Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Ensiferum-Dragonheads
suddenandmedal
PostPosted: 09/04/2006 12:54:46  Ensiferum-Dragonheads --> Reply with quote

Metalhead incrusté
Metalhead incrusté

Groupes favoris: graveworm/cradle of filth
Style préféré: Black Métal Mél

Groupe: Ensiferum
Album: Dragonheads
Type:folk/viking metal
Note: 15/20
La list:
1.Dragonheads(5:21)
2.Warrior's Quest(4:53)
3. kalevala melody(1:47)
4.White Storm(4:56)
5.Into Hiding(3:49)
6.Finnish Medley(5:09)

Comme sa fais 2 semaine que je me suis procurer l'Ep d'Ensiferum ...je me suis décidé a vous faire partager mon avis sur ce disque.

L'abum commence avec un bon riffs et dès les 30 premieres secondes ....on entend le nouveau chanteur Petri Lindroos en chant clair et en growl....la chanson est enjoué calme et elle a un bon rythm comme tout le reste du mini-cd.

Sa m'a pris un petit bout à aprécier vraiment le talent du nouveau chanteur (j'aimais beaucoup l'ancient)mais une fois habituer, je trouve qu'il le surclasse bien, car il varit bien ses tons.

Il faut souligner aussi la venu du nouveau drummer Janne Parviainen qui fait bien la job lol. le nouveau line-up semble bien et sa s'annonce bien pour leur prochain album.

La première parti est bonne,enjoué et calme, mais tout de suite après l'interlude, sa prend un ton plus rapide avec les chansons white storm et into hiding quisont beaucoup plus violante !
et ce petit apercus se termine avec un finnish medley bizzard ,à la facon d'Ensiferum acompagner de Karjalan Kunnailla (la voix féminine sur la chanson TEAR (sur iron)) qui est bien enjoué et termine bien l'album

J'ai bien aprécier cet EP ...malgrés le fait qu'il s'écoute rapidement et qu'il m'a pris du temps a m'habituer au nouveau chanteur..

mais sa reste tout de même du bon vieux Ensiferum origine comme seulement eux sont capable de faire .

mes chansons sont : White storm et warrior's Quest

J'ai très hâte d'entendre leur prochain album!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
U mess with the best u die like the rest
vaut mieu fermer sa gueule pis passer pour un con que l'ouvire et le prouver
http://suddenandmedal.skyblog.com/
(mes dessins)
Back to top
Visit poster’s website
NiXxX
PostPosted: 09/04/2006 20:20:39  Ensiferum-Dragonheads --> Reply with quote

Chroniqueur CD

Groupes favoris: Baroness, Mastodon, Converge, The Melvins

J'connais juste « Iron » avec le vocal de Wintersun (?), dont j'ai trouvé très intéressant, sans m'approcher de leur premier album éponyme. De très belles mélodies, un aspect folklorique très agréable et des riffs qui me font un peu penser à Metallica version finlandais. Je crois que je vais aller mettre une oreille là-dessus. Bonne critique en passant, je devrais prendre exemple sur toi d'ailleurs, tu vas clair dans le sujet et moi qui peut patiner pendant des paragraphes sur un seul détail! :mrgreen:

http://www.myspace.com/ensiferumfinland

http://xposition.skyblog.com

http://www.myspace.com/nickthefreak
Back to top
Aeon
PostPosted: 09/08/2006 14:39:12  Ensiferum-Dragonheads --> Reply with quote

Administrateur MW

Groupes favoris: Opeth
Style préféré: Doom-death/Melodic death

Vraiment comparativement aux vieux CD surtout dans le temps du chanteur de Wintersun, cet album n'est pas une grande réussite. Ce Cd est beaucoup plus doux et calme que les autres, mais même à cela il est très écoutable, moi je le trouve moins bon, mais faut souligné aussi que ce n'est qu'un EP.
Même si je trouve que ce n'est pas une réussite au moins ils ont resté avec leur style folk metal, mais le côté folk apparaît encore plus dans Dragonheads.
Dans le temps de Jari ou même l'album avant celui ci, les compositions étaient vicking folk metal, mais avec un fort côté mélodic extrem dans les compostions, mais dans Dragonheads ce côté est disparu un peu, ils ont surment décidé de faire un album folk metal plus doux. J'espère que le prochain Cd va être un bon mélange de douceur et d'extrem
Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT - 5 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
Metal World : Votre côté sombre... Forum Index -> Musique -> Critiques d'albums -> Critiques fait par les membres

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com