Metal World : Votre côté sombre... Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Absu
NiXxX
PostPosted: 17/02/2006 01:35:40  Absu --> Reply with quote

Chroniqueur CD

Groupes favoris: Baroness, Mastodon, Converge, The Melvins

Absu est une formation Black-Thrash/Speed métal du Texas ( malgré leur sonorités assez européennes ) formé en 1990 par Proscriptor, qui possède la capacité de chanter et drummer comme un fou en même temps! Leurs thèmes tournent à propos de l'occultisme et la mythologie celtique. Pour vous mettre en contexte musicalement, les riffs sont purement thrash-death, une belle voix black qui parvient à instaurer quelles mélodies avec une voix superbement aigu mais pas énervant, et un drum rapide à en couper le souffle. En voulez plus? Proscriptor a déja failli devenir le nouveau drummer de Slayer après que Paul Bostaph ( batteur de 1994 jusqu'à God Hates Us All ) ait quitté le groupe. Malheureusement, ses croyances ne fitait pas avec le groupe et Dave Lombardo est revenu!

Petit survol sur leur discographie avec appréciation personnelle:

Barathrum V.I.T.R.I.O.L. ( 1993 )

1. An Involution Of Thorns 03:06
2. Descent To Acheron 04:33
3. An Equinox Of Fathomless Disheartenment 03:15
4. The Thrice Is Greatest To Ninnigal 05:00
5. Infinite And Profane Thrones 06:21
6. Fantasizing To The Third Of The Pagan Vision 05:29
7. An Evolution Of Horns 03:12
8. The Coming of War [live] 05:10
9. The Thrice Is Greatest to Ninnigal [live] 05:10
10. Never Blow Out the Eastern Candle [live] 05:32

Note: Les tounes live se retrouvent en bonus sur la version ré-éditée par Osmose Records. Excellent album, le son est vraiment tight et donne une touche beaucoup plus actuel au son initial qui étais moyen.

The Sun of Tiphareth ( 1995 )

1. Apzu 11:18
2. Feis mor tir na n'og (Across the North Sea to Visnech) 08:05
3. Cyntefyn's Fountain 03:46
4. A Quest Into the 77th Novel 05:49
5. Our Lust For Lunar Plains (Nox Luna Inlustris) 01:49
6. The Coming of War 05:16
7. The Sun of Tiphareth 07:06

Note: Jamais écouté. Essayez-vous pareil, vous m'en direz des nouvelles! ( comme dirais Grand-Moman qui sort son pâté de viande cuît du four )

The Third Storm Of Cythraul ( 1997 )

1. Prelusion To Cythraul
2. Highland Tyrant Attack
4. Swords And Leather
5. The Winter Zephyr
6. Morbid Scream
7. Customs Of Tasseomancy
8. Intelligence Towards The Crown
9. ...Of Celtic Fire, We Are Born
10. Akhera Goiti--Akhera Beiti

Note: Seul album d'eux que j'ai en original... Toujours un très bon album malgré le son qui ne lui rend pas du tout justice. La pièce « Morbid Scream » est en fait une toune tirée du groupe du même nom dont Proscriptor a acheté les droits pour resortir tous leurs démos en un seul cd.

Tara ( 2001 )

1. Tara 01:56
2. Pillars Of Mercy 04:22
3. A Shield With An Iron Face 03:22
4. Manannan 06:40
5. The Cognate House Of Courtly Witches Lies West Of County Meath 04:19
6. She Cries The Quiet Lake 04:11
7. Yrp Lluyddawc 01:51
8. From Ancient Times (Starless Skies Burn to Ash) 03:54
9. Four Crossed Wands (Spell 181) 04:47
10. Vorago (Spell 182) 05:46
11. Bron (of the Waves) 01:32
12. Stone of Destiny (...for Magh Slecht and Ard Righ) 07:47
13. Tara (Recapitulation) 01:46

Note: L'album qui m'as fait découvrir le groupe et surtout LE meilleur! Le son est enfin excellent, l'album commence et fini par une cornemuse hypnotisante pour nous fesser après dans face avec du gros Black-Thrash rentre-dedans et furieux!! La voix de Proscriptor n'a jamais été aussi haineuse et ses paroles toujours mythologiques et sombres. Je me souviens même d'avoir fait un exposé oral en anglais de secondaire 4 sur la toune « She Cries The Quiet Lake », ma préférée de l'album avec « Stone Of Destiny... ». Si j'aurais un seul et unique album à vous conseiller dans leur discographie, c'est bien celui-là. Puis si vous appréciez, allez direct à Barathrum V.I.T.R.I.O.L.

Lien pour aller écouter 4 tounes ( dont mes 2 préférées ):
http://www.myspace.com/absu

Le groupe à l'heure actuelle est en suspend car tous les membres ont déserté après l'album Tara à part bien sûr son membre fondateur. Une compilation d'anthologie appellée « Mythological Occult Metal: 1991-2001 » est récemment sortie avec leurs premières démos, chansons inédites, cover de Iron Maiden, Mayhem et Possessed.

P.S. Merci à Metal-Archives qui m'a encore une fois planté dans face au beau milieu de ma recherche.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

http://xposition.skyblog.com

http://www.myspace.com/nickthefreak
Back to top
All times are GMT - 5 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
Metal World : Votre côté sombre... Forum Index -> Musique -> Thrash metal/Speed metal

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com