| Author |
Message |
| < Kataklysm - In The Arms Of Devastation |
|
Posted:
14/02/2006 18:05:15
Kataklysm - In The Arms Of Devastation -->
|
|
|
 Offline |
|
Chroniqueur CD
Localisation: Baise-Comeau Groupes favoris: Baroness, Mastodon, Converge, The Melvins
|
|
KATAKLYSM - In The Arms Of Devastation ( Nuclear Blast - 2006 )
1. Like Angels Weeping (The Dark) 04:27
2. Let Them Burn 03:20
3. Crippled And Broken 04:32
4. To Reign Again 04:25
5. It Turns To Rust 04:04
6. Open Scars 04:06
7. Temptations Nest 03:46
8. In Words Of Desperation 05:09
9. The Road To Devastation 07:14
Durée Totale: 41:07
Alors que j'écris ces lignes, l'album n'est toujours pas sortit et cela doit bien faire 4-5 mois qu'il est au fin fond de mon pauvre ordinateur. Étrange à dire mais c'est la première fois que je le réecoute depuis début décembre. Mon opinion n'ayant pas plus évolué qu'à son point départ, je me lance dans cette critique dont je ne m'attend pas du tout à en recevoir l'éloge.
« Serenity In Fire » avais été pour moi la révélation ultime de Kataklysm. Un album de death métal brutal abordant mélodies variées avec les 2 styles de vocaux dont Maurizio maîtrise comme un chef, un drum à la technique « mitraillette », des riffs et bass solide grâce au son génial imposé par J-F Dagenais, guiteux du groupe et producteur de disques, et même Peter Tatgdren d'Hypocrisy en guest dans un duel de vocals orgasmique sur la pièce « For All Our Sins ». Ayant aussi en possession « The Prophecy ( Stigmata Of The Immaculate ) » et « Shadows and Dust » dans ma collection de disques, je ne pouvais que prédire le meilleur sur ce qui allais s'en suivre.
Dans les bras de la dévastation commence fort avec « Like Angels Weeping ( The Dark ) ». Des gros riffs de malades, on retrouve la voix variée de Mauricio et tout ce qui fait le charme d'un bon Kataklysm. Seulement, le final de la pièce se termine sur des riffs mille fois copiées de « Davidian » de Machine Head ( groupe que je trouve tellement plate, désolé ). Hormis ce manque d'originalité, on passe à la pièce sûrement la plus accrocheuse et une des meilleures, « Let them Burn ». C'est impossible que la toune vous reste pas dans la tête après deux-trois écoutes. « Crippled And Broken » continue à ravager, mais son impact reste malheureusement inférieur au reste. « To Reign Again », toune plus mélodique, pas mal, très groovy. Vient « It Turns To Rust », la toune avec la chanteuse laide de Kittie. Heureusement, sa voix fite très bien avec Mauricio malgré qu'on sent qu'elle est un peu truquée, arrangée un peu comme Angela Cossgow sur le dernier Arch Enemy... Ce qui tue la toune un peu, c'est les riffs répétitifs au début et à la fin. Ça sonne lourd mais un moment donné tu skip!
« Open Scars », 6ième toune, a des petits airs swedish qui me font penser à du In Flames et At The Gates. Bonne toune dans l'ensemble!
« Temptation's Nest » Yeaah enfin un peu de blasts! L'attente se faisais sentir à ce niveau-là, puisque pour ceux qui l'ont remarqué en l'écoutant, Martin Maurais le batteur de « Serenity In Fire » a quitté la formation pour redonner la place au batteur de « Shadows And Dust » et il est plus porté sur la caisse claire que les blasts désormais. Je saute la 8ième toune parce qu'elle reste au même niveau ( quoi qu'elle possède des sonorités black intéressantes ) que la 7ième, et je termine enfin avec « The Road To Devastation » avec en guest 2 gars du groupe Into Eternity qui font une job admirable avec le band. C'est définitivement MA toune de l'album. Début lent, refrain avec une voix gutturale désespérée et la voix aigue de Mauricio, ça accelère, on se sens vraiment marcher vers la fin du monde ciboire!
Mon avis général de ce disque: Sans être mauvais, « In The Arms Of Devastation » sent le réchauffé à plusieurs occasions. Pas leur meilleur, mais pas un groupe fini pour autant. Un album pour ceux qui aime que ça sonne lourd en se cassant pas trop la tête. Seule une toune m'a vraiment impressionné, donc ce ne sera pas un achat certain à moins de le pogner dans une shop à 4$, mais pour les autres qui trippent, headbanguer-moi ça!
7/10 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
http://xposition.skyblog.com
http://www.myspace.com/nickthefreak |
|
|
|
 |
|
Posted:
14/02/2006 21:10:01
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur MW
Localisation: Charlesbourg Groupes favoris: Cryptopsy, Kataklysm, Deicide, Death, Pantera Style préféré: Death
|
|
| J'aimerais bien entendre quelques tounes |
|
|
|
 |
|
Posted:
14/02/2006 22:54:03
|
|
|
 Offline |
|
Chroniqueur CD
Localisation: Baise-Comeau Groupes favoris: Baroness, Mastodon, Converge, The Melvins
|
|
|
|
|
 |
|
Posted:
18/08/2006 17:25:34
|
|
|
 Offline |
|
Chroniqueur CD
Localisation: Clermont-Ferrand (France) Groupes favoris: Peste Noire, Seigneur Voland, Windir, Nokturnal Mortum, Burzum, Mayhem... Style préféré: Black/Death/Thrash...
|
|
| J'ai écouté ça a l'air pas mal. C'est Angella Gossow pour Arch Enemy et pas autre chose ^^. Sinon la batterie est truqué à des endroits mais c'est pas mauvais |
|
|
|
 |
|
Posted:
18/08/2006 18:06:39
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur MW
Localisation: Charlesbourg Groupes favoris: Cryptopsy, Kataklysm, Deicide, Death, Pantera Style préféré: Death
|
|
| VargandWar wrote: | | J'ai écouté ça a l'air pas mal. C'est Angella Gossow pour Arch Enemy et pas autre chose ^^. Sinon la batterie est truqué à des endroits mais c'est pas mauvais |
pourquoi tu dis que la batterie est truqué? |
|
|
|
 |
|
Posted:
19/08/2006 07:13:05
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur MW
Localisation: Degelis Groupes favoris: Opeth Style préféré: Doom-death/Melodic death
|
|
Ouai je crois pas que sa sois truqué. Et puis cet album est beaucoup moins death que les précédents faut l'avouer, mais leur côté mélodic est super  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
|
|
|
|
 |
|
Posted:
19/08/2006 09:57:15
|
|
|
 Offline |
|
Sous-Metalleux

|
|
| J'ai vraiment pas tripper sur cet album !J'aime beaucoup plus le temps de Epic |
|
|
|
 |
|
Posted:
19/08/2006 13:42:07
|
|
|
 Offline |
|
Chroniqueur CD
Localisation: Clermont-Ferrand (France) Groupes favoris: Peste Noire, Seigneur Voland, Windir, Nokturnal Mortum, Burzum, Mayhem... Style préféré: Black/Death/Thrash...
|
|
| A un moment le batteur (sur la nouvelle de ton myspace) ne peut pas battre aussi vite des couts sur ça caisse clair ou autre. C'est du genre 5 ou 6 cout par secondes et ça fait très propre, un peut comme le nouveau lividity qui est affreux :s |
|
|
|
 |
|
Posted:
19/08/2006 14:28:52
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur MW
|
|
| VargandWar wrote: | | A un moment le batteur (sur la nouvelle de ton myspace) ne peut pas battre aussi vite des couts sur ça caisse clair ou autre. C'est du genre 5 ou 6 cout par secondes et ça fait très propre, un peut comme le nouveau lividity qui est affreux :s |
bah en show c'est aussi vite...y'a rien de truqué
la preuve> http://www.youtube.com/watch?v=6sZ_sL1N79Y |
|
|
|
 |
|
Posted:
19/08/2006 14:36:18
|
|
|
 Offline |
|
Chroniqueur CD
|
|
A oué putin, ben je m'incline  |
|
|
|
 |
|
Posted:
19/08/2006 14:39:48
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur MW
|
|
| VargandWar wrote: | A oué putin, ben je m'incline  |
ahah surtout quand tu regardes à une minute 45, c'est vraiment rapide et en plus c'est juste avec une main  |
|
|
|
 |
|
Posted:
19/08/2006 14:54:32
|
|
|
 Offline |
|
Chroniqueur CD
|
|
| Baguette ou technique spécial c'est sur c'est impossible c'est robocop le mec^^ !!!! |
|
|
|
 |
|